Un site utilisant Réseau HU Est Parisien

Service d'Endocrinologie, Diabétologie et Médecine de la reproduction

Ext2

Votre médecin traitant, votre endocrinologue de ville ou bien votre endocrinologue hospitalier vous ont proposé une hospitalisation de jour (HDJ) dans le service d’Endocrinologie de l’hôpital.

Les nouveaux locaux de l’hospitalisation de jour se trouvent au premier étage du bâtiment de l’horloge, porte 17, à gauche en sortant des ascenseurs, au fond du couloir après avoir dépassé le secteur de l’hospitalisation traditionnelle.

Pour organiser votre hospitalisation, ces médecins nous adressent une prescription. La date de votre rendez-vous est reprécisée en vous contactant, soit par voie postale, soit par mail, soit par téléphone, soit en vous déplaçant en personne dans le service.

• Nous contacter par téléphone : 01 49 28 24 18
  • Nous contacter par courriel : ici
  • Formalités adminitratives d’arrivée:

Pour faciliter les formalités administratives à votre arrivée lors de votre séance d’HDJ et afin de pouvoir commencer à vous soigner rapidement, il vous est demandé d’arriver en ayant déjà renvoyé par courrier vos papiers de pré-admission à l’administration de l’hôpital. Un courriel dédié pour l’administration des admissions sera prochainement disponible.

Les modalités d’admission vous sont rappelées lors de l’envoi par courrier de votre rendez-vous et sont sinon disponibles au niveau de cette page du site de l’hôpital.

• Votre arrivée:

Nous vous rappelons que vous êtes attendu(e) à 7h30 par votre infirmière d’HDJ, merci donc de veiller à respecter ces horaires. En effet, après 9h nous ne pourrons malheureusement plus vous accueillir dans de bonnes conditions.

En cas d’empêchement de votre part, il est nécessaire de nous en avertir afin de permettre à d’autres patients de bénéficier de la place libérée.

Il est très important, si vous venez pour un diabète, d’apporter tous vos documents : carnet de glycémie, lecteur de glycémie, bilans sanguins. De façon générale, pensez bien à apporter vos documents médicaux.

Il est très important, en particulier pour certains examens hormonaux mais surtout pour vos examens cardiaques, d’avoir dans certains cas bien arrêté certains de vos traitements médicamenteux. Merci de vous rapprocher du médecin à Saint Antoine qui a prescrit la séance en cas de question.

Si une épreuve d’effort est prévue en cardiologie pour votre séance, merci de vous habiller en conséquence: pensez à la tenue de sport !

• Votre hospitalisation:

Les différents intervenants pour votre séance vont donc se succéder à votre chevet: infirmière, aide-soignants, étudiant en médecine, interne en médecine et médecin responsable de l’unité, diététicienne, médecins des services d’examens complémentaires. Pour plus de précisions concernant vos interlocuteurs, vous pouvez consulter cette page du site de l’hôpital. Un petit-déjeuner et un repas vers midi vous sera servi sur place, mais n’est malheureusement pas prévu pour les accompagnants.

Si vous venez pour la prise en charge d’un diabète gestationnel:

• Votre départ:

La fin de votre séance est prévue pour le milieu de l’après-midi: une fois que la synthèse de votre séjour a été réalisée avec le médecin responsable, après réception des premiers résultats sanguins, vos ordonnances de sortie vous seront alors remises.

N’oubliez pas avant de partir de programmer votre éventuel prochain rendez-vous de consultation dans le service en vous adressant directement au comptoir de la consultation, au même étage. Pour ce nouveau rendez-vous, il est possible qu’une ordonnance pour faire une prise de sang pour votre prochaine consultation vous soit donnée. Vous pourrez alors, par exemple dans 6 mois, montrer ce résultat pour votre prochaine consultation.

• Formalités adminitratives de départ:

Après votre sortie signée par le médecin, vous devez effectuer votre sortie administrative au niveau des admissions: il pourra alors vous être remis un bulletin de situation, qui fera office d’arrêt de travail si vous en avez besoin pour votre employeur.

Toute l’équipe médicale et para-médicale qui a préparé votre séjour puis qui vous a accueilli se tient à votre disposition pour faciliter votre hospitalisation.

BON SEJOUR EN HOSPITALISATION DE JOUR A SAINT ANTOINE ! :)

Des remarques ? Des suggestions ? C’est par ici.