La page de la consultation d’Endocrinologie

Cette page rassemble des informations relatives à votre venue aux prélèvements en Endocrinologie

Les infirmières et l’infirmier: Isabelle, Hélène, Jean -Pierre sont joignables :

• Par téléphone : 01 49 28 24 08
  • Par courriel : ici

Avant votre venue:

• Pensez bien à apporter vos documents médicaux, à préparer vos ordonnances et à apporter vos étiquettes.

• N’oubliez pas de rester à jeun depuis minuit, si l’ordonnance le précise

• Merci de prévenir les infirmières lorsque vous arrivez. Les rendez-vous de consultation infirmière sont en fonction de l’horaire de convocation et non de l’ordre d’arrivée.

• Dans le cadre de protocole ou de prélèvements génétiques, un médecin sera présent pour votre venue, un recueil de consentement écrit vous sera exposé, puis votre exemplaire signé du consentement médical vous sera remis en main propre.

Après votre venue:

• Avez-vous bien prévu votre prochaine consultation médicale ? Profitez de votre passage pour le prendre si besoin.

• Lien vers la technique d’injection de l’HYDROCORTISONE en sous cutané

• Vous pouvez trouver ICI un lien pour consulter des documents sur la technique d’injection des doses d’insuline

• Vous pouvez trouver ICI un lien vers les recommandations de surveillance par un lecteur de glycémie dans le diabète de type 2

• Vous pouvez trouver ICI un lien pour les recommandations sur l’intérêt de la mesure continue de la glycémie (Holter glycémique)